Cadillac Palace, formation soutenue par Jazzus, vient de sortir un album et cumule les actualités.

Nous sommes très fiers. Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises : Jazzus soutient et accompagne le développement du groupe Cadillac Palace formé de Jean-Baptiste Berger (saxophone), Sébastien Leibundguth (guitare) et Jérôme Klein (batterie). Ce projet nous tient particulièrement à cœur notamment parce qu’il est né du dispositif Criss Cross Europe auquel nous participons depuis 3 ans et dont le principe est de faire se rencontrer des jeunes musiciens venus de différents pays européens. C’est par ce biais que Jean-Baptiste et Jérôme se sont rencontrés, des affinités se sont créées et l’aventure commençait.

Le groupe vient tout juste de sortir un album intitulé « La Somme des différences ». Oui, direz-vous, c’est bien beau, mais pourquoi êtes-vous fiers ?

Nous sommes fiers à deux titres :
> Cadillac a été sélectionné parmi les finalistes du Tremplin Jazz d’Avignon, un des plus importants en France. Ils se produiront donc le mardi 5 août, en espérant qu’ils remportent le concours…
> Jazzus est membre de l’AJC, fédération des festivals et lieux de jazz en France. Chaque année cette fédération élabore l’opération Jazz Migration : chaque membre peut proposer une formation qui après différents stades de sélection peut devenir lauréate et ainsi s’offrir la possibilité de se produire chez la plupart des membres adhérents de la fédération. Nous avons proposé Cadillac Palace dans le cadre de ce dispositif et ils sont en finale ! Croisons de nouveau les doigts !