JAZZUS & CORP. CLUB est un réseau de partenaires privés qui s’est constitué à l’occasion de la première édition du Sunnyside Festival en 2015.

Ces entreprises réunies autour de notre projet nous soutiennent financièrement mais aussi en étant d’excellents conseils par rapport à nos stratégies de développement. Nous organisons régulièrement des moments de rencontres conviviaux avec eux.

Ce réseau est animé par Magali Malnovic, consultante en relations entreprises et partenariats pour Jazzus Productions (06 12 47 46 84 / contact mail)


Membres du Jazzus & Corp. Club

Les partenaires privés parlent du Sunnyside festival, organisé par Jazzus.

 

Wlogo_cora_RN_V2

 

 

 

 

CORA REIMS NEUVILLETTE
site internet

Grande distribution, drive, restauration, traiteur, etc…

« Soutenir le Sunnyside Festival, c’est avant tout le choix d’aider une 1ère action volontariste d’un petit groupe de passionnés et, par goût du jazz qui doit être plus démocratisé.
Dans le jazz, nous aimons les grands classiques mais aussi la ré-interprétation de morceaux d’origines très diverses : classique, variété, folkorique, etc…
Nous savons aussi que parmi nos clients, il y a beaucoup d’amateurs de jazz, et nous voulons leur montrer ainsi que cette passion est partagée. Nous relayerons aussi cette action par la diffusion de standards et de nouveautés du jazz dans notre magasin. »

Le jazz en 3 mots… HISTOIRE, MODERNITE, PLAISIR, EMOTION


Wlogo-NISSAN-copie

 

 

 

 


NISSAN – SAS ALLIANCE MOTORS

site internet

Commerce automobile
Vente de véhicules neufs et d’occasion / SAV / Service pièces de rechange

« Séduit par la démarche professionnelle de Jazzus et le mode de financement pluriel du festival, Sas Alliance Motors Nissan groupe SCHULLER a souhaité soutenir cette initiative audacieuse. Le partenariat avec le Sunnyside est l’occasion de partager et valoriser nos savoir-faire.
L’utilisation de véhicules électriques Nissan permettra un transport en mode zen des artistes. Sas Alliance Motors Nissan groupe SCHULLER a déjà montré son implication dans le secteur musical (la Cartonnerie, festival Elektricity), ce nouvel évènement rémois consacré au jazz vient compléter son champ d’intervention..»

Le jazz en 3 mots… DETENTE, DETENTE, DETENTE


LOGO Qsansligne

 

BERTACCHI
site internet

Traiteur – Organisateur de réceptions – Restaurateur
Du sur mesure, de l’originalité, du professionnalisme pour chaque évènement

« J’ai toujours tenté d’unir l’art et les mets salés ou sucrés.
Tout se déguste… La rencontre de la musique et de la gourmandise créent un évènement moteur vers la convivialité et l’échange. »

Le jazz en 3 mots…
MON EMOTION VIS-A-VIS D’UNE FACETTE DU JAZZ : JOIE, BONNE HUMEUR, VIE


Logosacy4

 

 

 

CHAMPAGNE LOUIS DE SACY
site internet

Producteur de champagne

«Nous avons décidé de nous impliquer dans cet événement car celui-ci fait bouger la Ville de Reims, et apporte la Culture du Jazz à la portée de tous.»

Le Jazz en 3 mots… CONVIVIALITE, EMOTIONS, RICHESSE


LOGO PARC AUTO QUADRI

 

 

 


CHAMPAGNE PARC AUTO

site internet

Facilitateur d’accès (Gestion de stationnement)
Parkings Cathédrale, Erlon, Buirette, Hôtel de Ville et Gambetta

« Notre métier, la gestion du stationnement, est d’apporter un service nécessaire à tout ce qui fait la vie de notre ville, commerces, services, institutions et manifestations culturelles ou évènementielles. Il était donc naturel que nous apportions notre aide à cet évènement. »

Le jazz en 3 mots… CONVIVIALITE, CREATIVITE, INTEMPORALITE


Wcitura_nb

 

 

TRANSDEV REIMS – RÉSEAU CITURA
site internet

Réseau de transport urbain de Reims Métropole, le réseau CITURA met à la disposition de ses voyageurs une large palette de compétences, leur permettant de sillonner l’ensemble de l’agglomération, en bus, en tram ou en TAD (Transport à la Demande).

« Acteur majeur de la vie de Reims Métropole, nous souhaitons, dans la mesure du possible, participer et accompagner les grands rendez-vous sportifs ou culturels de notre agglomération.Le Sunnyside Festival en fait partie et c’est au-delà de notre implication auprès de cet événement que nous souhaitons le faire connaître à notre clientèle et ainsi inciter le plus grand nombre à découvrir ou redécouvrir le Jazz. »

Le jazz en 3 mots… JE REPRENDRAI LA PHRASE EMBLEMATIQUE DU FESTIVAL : «C’EST DU JAZZ, MAIS C’EST PAS GRAVE !»
UNE ESTHETIQUE A DECOUVRIR RAPIDEMENT !


LogoA4Italienne2006

 

SNCF
site internet

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique.
Groupe industriel fort de son socle ferroviaire français, SNCF élargit l’offre de services de transport à une mobilité fluide et de porte à porte à ses clients, voyageurs, chargeurs ou Autorités Organisatrices.

« SNCF, au travers de son activité Gares & Connexions, a pour objectif de faire des gares des lieux de vie au sein même des villes et de développer la culture en gare. Depuis sa création en 2010, Gares & Connexions a multiplié les animations et évènements culturels en gare : performances musicales, concerts, expositions,… Le jazz y a donc toute sa place, notamment lors du Sunnyside festival qui propose une revisite des lieux pour des publics différents. »

Le jazz en 3 mots… PARTAGE, INVITATION, SWING


echelon3-2ligne

 

CCI REIMS ÉPERNAY
site internet

Une CCI est un établissement public composé de chefs d’entreprise élus tous les 5 ans.
A ce titre, elle est le porte-parole des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics et des collectivités.
Elle est également un prestataire de services pour les créateurs, les entreprises et tous les acteurs économiques du territoire, qui peuvent y trouver une écoute attentive, des conseils pratiques et un accompagnement personnalisé.
La CCI Reims-Epernay veut être pour ses clients un interlocuteur privilégié : « la maison des entreprises et des entrepreneurs ».

« Pourquoi soutenir le Sunnyside Festival ?
Parce que la CCI veut soutenir les initiatives permettant de faire rayonner le territoire et de renforcer son attractivité, dans tous les domaines.
Parce que le monde culturel doit aujourd’hui se rapprocher du monde de l’entreprise pour trouver de nouvelles sources de financement et pourquoi pas de nouvelles voies d’expression. »

Le jazz en 3 mots… IMPERTINENCE, MODERNITE, SOLIDARITE.


W_chativesle

 

MAISON DES VENTES CHATIVESLE
site internet

La salle des ventes est un lieu où l’on organise des ventes aux enchères d’objets d’art, d’objets de brocante, qui peuvent être anciens, modernes et/ou contemporains. On y trouve aussi des livres, des revues spécialisées, des disques, des instruments de musique… En réalité, l’exhaustivité est impossible, tant les objets qui y circulent sont de nature hétéroclite. Le lieu s’apparente à un vaste cabinet de curiosités, une sorte de joyeux bazar où le va-et-vient humain est permanent.

« La salle des ventes se veut un lieu ouvert à d’autres propositions que celle de mener des ventes aux enchères. C’est avant tout un lieu d’art et de culture, et l’environnement nous semble propice à ce que différentes formes d’art s’y expriment, qu’il s’agisse de théâtre, d’art plastique, ou de musique. A chaque fois, il nous semble que les événements trouvent une résonance toute particulière à s’exiler en dehors de leurs pénates habituelles, une conversation avec un environnement différent, à la fois étrange et familier, s’établit. »

Le jazz en 3 mots… ECLECTISME, ECHANGES, IMPROVISATION


QOBUZ_LOGO_2012_centrer

 

 

QOBUZ MUSIC GROUP
site internet

Qobuz est un service de streaming Haute fidélité couplé à un store de téléchargements de fichiers audio haute définition. La plateforme possède le plus grands catalogue de musique HD au monde. (Studio Masters 24 bits)

« N°1 sur le Jazz en streaming comme en téléchargement, Qobuz accompagne les plus grands festivals mais aussi les plus passionnés et les grands festivals de demain, c’est donc tout naturel pour la plateforme d’accompagner le Sunnyside Festival. »

Le jazz en 3 mots… AMOUR, PASSION, FIDELITE


WBerlioz-Audio-Conseil-Haute-Fidelite

 

 

BERLIOZ AUDIO CONSEIL
site internet

Magasin spécialisé en Haute Fidélité, Hifi, Home Cinéma

Berlioz Audio Conseil vous accueille depuis 1997 dans ses auditoriums et son jardin afin de partager la passion de la musique et des vins. De nombreux systèmes Haute Fidélité et Home cinéma sélectionnés parmi les plus grandes marques sont mis en œuvre pour des mélomanes et audiophiles heureux. Nous proposons également un service d’étude acoustique personnalisé ainsi que les traitements et la pose des systèmes appropriés.

« Le jazz est un bon creuset pour le partage. Il permet de renconter des personnes aux profils et horizons très variés. Cette esthétique musicale est peut-être même la plus propice à l’échange. »

Le jazz en 3 mots… ECLECTISME, PARTAGE, INTROSPECTION


logo-vitrines-reims-150x150

 

 

 

 

LES VITRINES DE REIMS
site internet

Les Vitrines de Reims ont été créées le 7 octobre 1995, en regroupant 7 associations du centre-ville de Reims.
Les Vitrines de Reims sont à l’initiative d’animations qui dynamisent le centre-ville telles que : Le Printemps des Arts début mai, Fêtons l’été de mi-juillet à mi-août, Le Village thématique d’automne en octobre, Le Village de Noël avec 135 chalets et animations de Noël.
L’association a développé un chèque cadeau valable dans près de 200 enseignes du centre-ville.