Jazzus Productions  propose des concerts tout au long de l’année à Reims, mais aussi dans le département de la Marne et la région Champagne-Ardenne.
Saison de concerts ou festivals, Jazzus Productions multiplie des propositions éclectiques dans la ligne du jazz et de ses musiques connexes.

En 2014, Jazzus Productions c’est :

  • 30 concerts produits
  • 3270 spectateurs
  • 16 lieux investis à Reims
  • 95 musiciens programmés
  • 47% de musiciens régionaux


SUNNY

SUNNYSIDE FESTIVAL

QUAND : mai
: Reims et son agglomération
QUOI : Une quinzaine de rendez-vous dans différents lieux de l’agglomération et une programmation autour de deux axes : jeune public & tout public (jazz & musiques connexes). Jazzus gère la direction de l’ensemble de l’événément.
QUI : Eric Legnini trio, Fred Pallem & le Sacre du Tympan, Edouard Ferlet solo, Cadillac Palace, Petite Vengeance, Emil Afrasiyab.
sunnysidefestival.fr



ITI

FESTIVAL ITINÉRAIRES

QUAND : septembre – octobre
: département de la Marne
QUOI : ce festival est organisé par le département de la Marne est propose une mise en lumière du patrimoine en milieu rural par la proposition de concerts. Jazzus Productions s’occupe de la direction artistique (partie musique) et technique.
QUI : Joachim Kühn, Baptiste Trotignon, Emile Parisien, Francesco Bearzatti, Jean-Jacques Milteau, Journal Intime, Collectif ARFI…
http://www.marne.fr



RTEmagicC_Place_au_Jazz_01-1.gif

PLACE AU JAZZ

QUAND : juillet – août
: Reims
QUOI : Il s’agit d’une programmation initiée par la ville de Reims partagée entre plusieurs structures. Jazzus Productions propose une programmation orientée vers le jazz avec notamment un éclairage sur la scène locale.
QUI : Kami Quintet, Journal Intime, Diego Imbert Quartet, Quartet Base, Cadillac Palace, Luis Vina Royal Dynamo Orchestra,
http://www.reims.fr/un-ete-a-reims



SAISON-LEJEUNE

SAISON

QUAND : de septembre à juin
: principalement à Reims mais également dans l’ensemble de la région.
QUOI : Il existe 2 cycles identifiés, « Jazz et voix du monde » avec l’Opéra de Reims (au Théâtre du Chemin Vert) et une collaboration régulière avec la Cartonnerie (3 rendez-vous par saison). Nous organisons également ponctuellement des concerts au gré des moyens, opportunités et lieux.
QUI : Médéric Collignon, Edward Perraud solo, Boulou et Elios Ferré, Baptiste Trotignon, Jeff Ballard Trio, Yilian Canizares, Limousine, Napoleon Maddox, The Thing, Andy Emler solo, Meshell Ndegeocello…



WEINSIST

FESTIVAL « WE INSIST »

QUAND : octobre
: Reims
QUOI : Festival de musiques libres et embardées sonores, co-organisé avec Oxal’Art, Becoq Records, Poutrage Records, Caktus Asso et dont l’esthétique se trouvent entre rock énervé, musiques expérimentales et free jazz.
QUI : Sylvain Darrifourq, Stéphane Payen, Augustin Brousseloux