Une des premières actions mise en place par Jazzus Productions en 2011 a été de réunir autour d’une table quelques 25 musiciens régionaux pour expliquer quelle était notre démarche.
Depuis, nous menons un véritable soutien à scène locale.

Conseil aux musiciens
Nous accueillons les musiciens régionaux pour les aiguiller dans la construction de leurs projets, dans la recherche de contacts ou de partenaires. Nous avons notamment accompagné les projets régionaux Cadillac Palace, Segments et Mobile

Criss Cross Europe
Ce dispositif permet d’appuyer le développement de la carrière d’un musicien. Nous sélectionnons depuis 4 ans un jeune musicien (Jean-Baptiste Berger, Fabien Cali, Charly Vilmar, Julien Chamla) qui est impliqué dans une opération européenne : il se retrouve dans un groupe éphémère constitué de 6 musiciens venus de toute l’Europe. Ils élaborent un répertoire et le joue dans les 7 pays.
C’est une opportunité unique pour ces jeunes musiciens de nouer des liens avec la scène européenne.

Accompagnement
Nous accompagnons des formations dans leur développement. Ce fût le cas avec le Royal Dynamo Orchestra (16 musiciens !) du saxophoniste Luis Vina. nous avons collaborer pour établir un soutien cohérent : cela a pris la forme d’une commande d’écriture et d’une résidence avec le pianiste Andy Emler.

Workshop
Nous proposons très régulièrement des workshops avec des musiciens reconnus : Fabrice Martinez, Fred Gastard, Stéphane Payen, Darryl Hall. Cela permet aux musiciens locaux de se plonger dans un univers d’écriture et de progresser.